CFI Agro-Alimentaire

   Matériels neufs et occasions,
Conseils, Formations Techniques

CFI Agro Alimentaire
ZA Porte du Béarn
Av. Georges Phesans
RN 134 - 64330 Garlin
Tél : 05 59 04 70 80
Fax : 05 59 04 72 39

CFI Agro Alimentaire
CAVAILLON (Vaucluse)
Robert CALMETTES
Tél  : 06 61 50 50 91
Fax : 04 90 72 45 06

Actualités

le 06/03/2018

Sirha 2019 - Lyon


Sirha 2019 - Lyon Nous serons présents au salon Sirha de Lyon
du 26 au 30 Janvier 2019
Stand 4K41 (passage entre Halls 4 et 5) - Eurexpo Lyon


http://www.sirha.com/










le 24/01/2007

Dans des barquettes stérilisables


Dans des barquettes stérilisables Finis les bocaux en verre pour la stérilisation ! Un nouveau concept arrive sur le marché avec CFI Agro alimentaire. Une operculeuse et des barquettes stérilisables. De quoi mettre l'eau à la bouche de tous les professionnels du secteur.

Ce que nous lançons prochainement me tient particulièrement à  coeur , confie Christian Calmettes, le responsable de CFI Agro alimentaire. Le potentiel de développement est énorme. Notre procédé va intéresser les secteurs des 4è et 5è gammes de l'agroalimentaire. A savoir les entreprises qui conditionnent les produits crus mais aussi celles qui travaillent les aliments cuits. Et puis, bien sur nous concernons directement les conserveurs. A la clé, un poids réduit par rapport aux emballages en verre et un temps de stérilisation deux fois moins important. Et puis la stérilisation permet d'augmenter, de manière importante, la durée de vie d'un produit (jusqu'à deux ans).

On pourrait presque dire que CFI Agro alimentaire est comme le bon vin. Elle se bonifie avec les années. Créée en 1992 par Christian Calmettes à Artix, la société a ensuite grandi à Denguin pour s'installer depuis un an à Garlin, au bord de la RN 134. Un emplacement particulièrement judicieux, au carrefour du Gers, des Landes, des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées. Nous travaillons avec le grand Sud : Sud-est pour mon frère et Sud-ouest pour moi-même, explique Christian Calmettes. Sur le marché, ce qui fait la différence, c'est le service clé en main. Pour 80 % de notre activité (chiffre d'affaires annuel : 700 000 euros hors taxe), nous vendons du matériel neuf ou d'occasion aux professionnels des métiers de bouche. Aux artisans et conserveurs mais aussi aux restaurateurs ou encore aux associations. Par exemple, pour la viande : des tables de découpe, des hachoirs ; pour la cuisson : des marmites ou des autoclaves ; et enfin tout ce qui concerne le matériel de dosage et la fermeture des récipients. Attention ! Nous ne nous contentons pas de vendre du matériel. Nous apportons conseil et formation (la société est centre de formation agréé) et nous offrons au millier de clients qui nous sont fidèles un véritable service après vente.

A l'étranger
Le site Internet est une vitrine pour CFI Agro alimentaire tant en France qu'à l'étranger. Des commandes sont récemment parvenues de Madagascar et de la Réunion. Prochainement le site sera complètement relooké. L'internaute y trouvera par exemple des fiches techniques très descriptives par produit. Y seront également décrits les services de la société pour assister les entreprises de l'agroalimentaire dans leur projet de développement :
- le conseil technique
- la formation (hygiène, conduite de matériel, etc)
- l'ingénierie (étude de projet). Quant au matériel d'occasion proposé par CFI Agro alimentaire il faut savoir qu'il est complètement rénové et remis aux normes de sécurité.